FRERES SOLIDAIRES

Bonjour à toutes et tous,

Martine et Claude THIEBAUT nous demande de vous informer de la création d'une cagnotte en ligne pour aider le couple de pakistanais dont ils se sont occupés pendant plusieurs semaines. Voici le lien qu'il vous suffira de copier pour pouvoir contribuer :

https://www.leetchi.com/fr/c/aidons-fouzia-moin-et-ryan-1876418?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Merci pour votre aide

Bien fraternellement

 

 

26 DECEMBRE 2021

La quête des Equipes St Vincent de Paul à Magny, est organisée le premier dimanche du mois soit, 2022 :

- 2 janvier

- 6 février

- 6 mars

- 3 avril

- 1er mai

- 5 juin

- 3 juillet

- 7 août

- 4 septembre

- 2 octobre

- 6 novembre

- 4 décembre

Si des changements doivent intervenir sur ces dates, merci de le signaler avant affichage du programme. Merci

Equipière St Vincent : Anny LALLEMENT - 3, rue du Moulin - 57000 METZ MAGNY - TEL 03 87 66 45 91

 

19 OCTOBRE 2021

Opération ALESHAM

L'opération ''vente de produits jurassiens'' au profit de l'hôpital pour les défavorisés à Madagascar est relancée cette année après l'annualtion de l'an dernier. Vous trouverez ci-dessous le bon de commande à télécharger. Attention les délais sont courts.

Bdc automne21Bdc automne21 

4 OCTOBRE 2020

Nous nous permettons de vous adresser ce message par voie informatique bien que la diffusion se fera encore en sortie des messes.

L'opération du printemps au profit de l’association ALESHAM qui participe à la construction d’un hôpital pour les défavorisés à Madagascar annulée au printemps vous est proposée en novembre.

Vous trouverez comme d'habitude tous les renseignements utiles sur les bons de commande(ci-dessous en pièce jointe à télécharger) que vous pouvez diffuser à votre bon gré.

Amitiés et bon salivage. André et Pascale

Bdcde 2020Bdcde 2020

 

6 JUIN 

 De nombreux spécialistes s'accordent à dire que parmi les conséquences les plus graves de la crise sanitaire, la faim viendra en tout premier. La campagne de Carême du CCFD n'a pu se dérouler dans les meilleures conditions, même si à Marly les fidèles du ''bol de soupe'' étaient au rendez-vous…

A l'heure actuelle, près d'1 milliard d'êtres humains souffrent de la faim dans le monde… Qu'en sera-t-il après cette crise ?

Voici le message que nous adresse la Présidente de l'ONG :     

''Je sais que notre cause vous tient à cœur et j’ai le plaisir de vous considérer comme un soutien du CCFD-Terre Solidaire. Notre indépendance financière est indispensable pour lutter contre les causes de la faim que sont les injustices économiques, sociales et climatiques.

Aussi, je tiens à vous informer que la crise sanitaire a de lourdes conséquences sur nos ressources. Nous risquons notamment d’être contraints d’abandonner la moitié des projets que nous menons dans plus de 60 pays !

Cette perspective serait dramatique pour des milliers de familles vulnérables que nous soutenons, alors même que les Nations Unies craignent un doublement du nombre de personnes en situation de malnutrition aiguë avant la fin de l’année.

Aussi, dans cette situation d’urgence, je lance un appel solennel à votre solidarité.

Votre générosité nous permettra d’aider des femmes, des hommes et des enfants à lutter quotidiennement contre les souffrances de la faim.

Rien ne doit arrêter la solidarité !''

FAITES UN DON

                                                                                                                                 Sylvie BUKHARI-de PONTUAL

                                                                                                                                 Présidente du CCFD-TerreSolidaire

Pendant cette crise sanitaire, vous avez très certainement fait quelques économies, ne serait-ce qu'en frais de transport...

Alors, quand vous vous installez devant votre ordinateur (pour celles et ceux qui en ont un...) ou devant votre poste de radio ou votre télé, ne serait-il pas possible de glisser une petite pièce dans une cagnotte-tirelire disposée à côté du clavier ou de la télécommande ?

Ce geste simple permettrait à coup sûr de compenser, en partie, localement, le déficit de la campagne du CCFD.

Cette opération pourrait se dérouler jusqu'à l'automne.

LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS 

 

3 JUIN

https://ccfd-terresolidaire.org/?gclid=Cj0KCQjwlN32BRCCARIsADZ-J4uRXMGCoh69SvCdQ_qJ4IGC6R1b9AMv-Y3Mtq9tdXSWQ7veS3FsTaYaAu17EALw_wcB

 

UN APPEL DE MARIE-CLAUDE MELINE

Chers amis
J'espère que vous allez bien.
Voici ,j'ai reçu cette demande de Monique,une amie de Montigny les Metz , je me suis inscrite volontaire pour couper et coudre des sur-blouses , je suis déjà au travail , alors si vous avez un peu de temps pour coudre ou si vous avez des draps à donner, vous serez les bien venus.
Cette petite équipe est à Metz et  Montigny  , les sur- blouses sont pour les hôpitaux  et Ephad de Metz et alentour .

Si besoin de renseignements ; 
Voici mon tel: 
06 49 95 15 91
A bientôt
Marie Claude

Voila le message de Monique Catherinot
et son tel: 06 43 80 58 13

---------- mail transféré ----------
Envoyé: samedi 25 Avril 2020 15:37
De : "ph.catherinot" 

Bonjour à tous,

J'en profite pour vous informer que, la semaine dernière à partir d'un petit groupe, toute une équipe s'est constituée  pour coudre des sur-blouses pour les soignants dans les hôpitaux, les EPHAD... il y a une telle demande, qu'il faudrait que des personnes nous rejoignent. Je fais donc appel aux couturiers ou couturières qui disposeraient d'un peu de temps.

Françoise et moi en avons déjà cousu 5 à nous deux. C'est assez simple à faire. Je peux  envoyer le patron et le tuto. Pour les confectionner, des draps sont distribués, les élastiques et le fil peuvent aussi être fournis...

On peut soit couper et coudre, soit couper seulement et donner à une couseuse du groupe... on fait en fonction de notre disponibilité, de nos aptitudes. Cela s'adresse aux dames mais bien sûr aussi aux hommes !...

 A ceux qui peuvent rejoindre l'équipe, je communiquerai le nom des personnes à contacter suivant la zone où ils habitent.

 N'hésitez pas à passer cette information à vos voisins, vos connaissances.

 Les draps sont aussi bienvenus... il y a des adresses où il est possible de les déposer.

 Bon après-midi à chacun, chacune !

Monique 

 

29 AVRIL

Alors que notre pays et lAlors que notre pays et l 

 

UN GESTE… DU CŒUR
A la demande de paroissiens, nous suggérons d'agir de façon concrète pour soutenir, encourager celles et  ceux qui souffrent soit par excès de travail, soit par manque de travail…
Nous pensons aux soignants, dont certains s'épuisent au chevet des malades du Covid-19 mais aussi de ceux qui sont affectés par une autre maladie et qu'ils doivent continuer à soigner dans des conditions parfois extrêmement précaires.
Nous pensons aussi aux auxiliaires de vie, souvent confronté(e)s au quotidien à des tâches lourdes et rendues encore plus ardues en ce temps de confinement.   
Nous pensons encore aux aides ménagères ou maternelles qui ne peuvent exercer leur métier en raison de la situation et qui voient leurs revenus souvent modestes diminuer considérablement.  
Pour tous ces travailleurs courageux et dévoués, en action ou confinés, nous devons faire un geste quelle qu'en soit la forme : 
- une boite de chocolat, des gâteaux maison
- un petit bouquet du jardin, quelques fleurs sauvages
- une enveloppe déposée anonymement avec un mot affectueux ou un billet 
Ce serait pour nous, chrétiens, en plus de ce que chacun(e) fait naturellement au quotidien pour son entourage, ses voisins, ses amis, et qui relève de la solidarité, un façon d'exprimer en acte, la valeur à laquelle nous sommes le plus attachés :  LA CHARITE